Les départementales 2015 par les chiffres

Publié le 16 Mars 2015

Dimanche prochain les conseillers départementaux nouvellement élu(e)s ou ré-élu(e)s gèreront des budgets importants avec des conséquences dans notre vie de tous les jours.

Avec un budget annuel de près de 470 millions d'€, le Conseil Départemental des Vosges gère 51 collèges, 12 maisons de solidarité, 51 maisons de retraites, 88 médiathèques, 3 300 km. de routes, subventionne de nombreuses association....

Vous le voyez, la gestion de ces budgets nécessite des élu(e)s compétents, disponibles et proches de vous.

A  regarder de près les candidatures, vous constatez ques certain(ne)s ne sont même pas du canton, vous parlent de dispositions nationales (sortie de l'€, fermetures aux frontières.....) alors que ces dispositions ne sont absolument pas de la compétence des élu(e)s départementaux !

Vos prochains élus n'auront à gérer que la politique départementale, ce qui est deja beaucoup, alors ne vous trompez pas d'élection !

 

Notre équipe proche de vous,

  • saura maintenir, développer l'éducation, faire que notre jeunesse puisse rester dans les Vosges et que notre territoire soit terre d'avenir. 
  • saura aider celles et ceux qui sont en recherche d'emploi, qui veulent se former aux nouveaux emplois.
  • saura créer des lieux de vie pour que nos ainés vivent dans des structures adaptées.
  • représentera nos intérêts dans de nombreux conseils d'administration (collèges, maisons de retraites, associations...)

 

Dans nos territoires, la solidarité n'est pas un vain mot. Dans les moments difficiles, c'est le collectif qui nous permet de nous en sortir et non pas le chacun pour soi. N'écoutez pas ceux qui sont toujours prompts à diviser les populations en désignant des boucs émissaires proches de nous.

 

Exemples donnés par l'association ATD Quart Monde

 

     

 

 

Évidemment tricher, quel que soit sa situation n'est jamais excusable, mais il faut savoir raison garder et ne pas se tromper de combat.

Notre équipe saura aussi préserver la culture et la vie des associations sportives qui sont indispensables au bon développement de tous (jeunes, adutes, ainés).

 

Ci dessous le tableau des réunions publiques de la dernère semaine. Vous pouvez aussi nous contacter en écrivant à : lecantondebruyeres@gmail.com

 

 

 

Les départementales 2015 par les chiffres

Rédigé par Christian Tarantola

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article